Jumeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jumeaux

Vous incarnez un jumeau séparé de son semblable à la naissance. Destiné à vivre isolé, saurez vous découvrir pourquoi?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Emprunt...

Aller en bas 
AuteurMessage
Duality
Bipolaire ou schizophrène?
Duality


Nombre de messages : 208
Localisation : Au creux de mes pensées vagabondes...
Date d'inscription : 11/06/2005

Emprunt... Empty
MessageSujet: Emprunt...   Emprunt... EmptyMer 15 Juin à 20:53

Traversant les couloirs d'un pas rapide, je décidai d'effacer ce vilain docteur de mon esprit...

Slalomant entre les élèves que je ne connaissais pas encore, je me demandais si la bibliothèque de cette capsule avait dans ses rayons le livre qui m'avait permis de ne pas sombrer dans la folie à force de rester cloîtrer dans un lieu aussi froid et stérile, que la capsule ou je me trouvais il y avait encore deux jours de cela.

*Enfin, la bibliothèque...*

J'y pénétrais, et un sourire illumina de nouveau mon visage. J'aimais cet étalage de livre, aussi divers que passionnant. La lecture était pour moi un moyen d'évasion, que même la vie en autarcie complète que nous menions n'avait jamais pu briser... Grâce aux livres, héritage d'un monde que je ne connaissais pas réellement, j'étais libre... Et spécialement avec le livre que je ne cessais de dévorer plusieurs fois par an. J'en connaissais presque chaque phrase, chaque émotion décrite, chaque instants de liberté pure, que jamais nous n'avions connu nous-même...
Parcourant les rayons à sa recherche, je me félicitai de n'avoir jamais rien laisser paraitre de ce que je ressentais en ayant ce livre en ma possession... Sinon, je crois bien qu'il m'aurait été très vite interdit... Mais peut-être serait-ce différent dans cette capsule..? Après tout, j'avais vue plus de vie ici en une journée, que durant mes dix-sept années passée dans l'autre capsule...

Toutes mes pensées s'envolèrent alors, lorsqu'enfin je le vis... Il était la... Eux aussi, l'avait... Je le retirai de son rayon, le serrai contre moi et repris le chemin de la porte de la bibliothèque. Ce faisant, je vis une autre fille assise à une table. Elle semblait plongé dans un ouvrage apparement très intéressant, car elle ne sembla pas m'avoir remarquer. Ne voulant pas la déranger, je repris ma route et notai mon emprunt sur le registre avant de ressortir...

Arrow dortoir...
Revenir en haut Aller en bas
 
Emprunt...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jumeaux :: Bibliothèque-
Sauter vers: