Jumeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jumeaux

Vous incarnez un jumeau séparé de son semblable à la naissance. Destiné à vivre isolé, saurez vous découvrir pourquoi?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Une idée comme ça

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pandora
Invité




Une idée comme ça Empty
MessageSujet: Une idée comme ça   Une idée comme ça EmptySam 24 Sep à 10:16

Voilà c'est une idée que je voulais soumettre, bon ça remettrait sûrement un peu en question tout le fonctionnement de ce forum, mais je pense que cela pourrait être intéressant.
Nous jouons tous l'un des jumeaux arraché à la naissance, mais nous pourrions créer une deuxième partie ou nous jouerions l'autre jumeaux resté sur terre, ses reactions, ses recherches pour retrouver ce frère ou cette soeur dont il sent l'existence bien qu'on ne le lui ait jamais dit.
Ça pourrait être pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
Duality
Bipolaire ou schizophrène?
Duality


Nombre de messages : 208
Localisation : Au creux de mes pensées vagabondes...
Date d'inscription : 11/06/2005

Une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça   Une idée comme ça EmptySam 24 Sep à 15:22

Ton idée est excellente, vraiment (mais je vous dis que si ! Razz )

Mais deux point empêche sa mise en application à mon goût.

Premièrement, cela signifierait refaire un forum tout entier, dédier à cette idée. Deuxièmement, il faudrait s'accorder avec Pomme et son scénario...

Pour le forum, il faudrait donc que quelqu'un s'en charge à part entière, et pour le scénario de Pomme, hé bien... Elle seule peut te répondre ma foi...

Mais l'idée est excellente, à n'en pas douter...
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Médecin de la capsule
Andrew


Nombre de messages : 226
Localisation : Chambre d'Andrew
Date d'inscription : 13/06/2005

Une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça   Une idée comme ça EmptySam 24 Sep à 18:38

Bonne idée, mais difficilement réalisable ^^°

Déjà le fait de devoir gérer deux comptes, même si dans deux mondes différents, XD


Et puis, créer toute une partie de forum avec divisions et tout... Arf que de boulot ^^°

Et puis bon, faudrait établir des règles quant à l'apparence, la technologie, la vie sociale, en 207..9? (me souvient plus exactement...). Ça prendrait énormément de temps.

Et pis bon, qui ne serait pas tenté de faire se rencontrer ses jumeaux en vitesse avec de telles opportunités? Ça risque de partir un peu en fanfare... Je crois que c'est plus intéressant de faire évoluer la psychologie de ses persos dans cet univers sous-marin aseptisé et claustrophobique... Juste pour l'expérience ^^ Et puis, si l'admin décide, d'un tour de mains, de nous faire rencontre notre binôme, pourquoi pas ^^

M'enfin, l'idée est sympa, ^^

Au fait, bienvenue Pandora!
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Invité




Une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça   Une idée comme ça EmptyDim 25 Sep à 9:15

Pas besoin de deux comptes....soit on peut dire que la mère a donné le nom de son premier enfant disparu ou dont elle n'a jamais appris l'existence à son deuxième enfant, de plus comme ils sont jumeaux il n'y aura pas de problème d'avatar.
Ensuite je pensais interdire par exemple les rencontres entre jumeaux, oui, les premiers étant coincé à l'interieur des capsules. Cependant on pourrait ainsi devellopper le psychisme du 2ème jumeau lui aussi en recherche.Enfin c'est vrai que c difficilement réalisable, il faudrait rajouter toute une partie au forum.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Grande Manitou
Pomme


Nombre de messages : 164
Localisation : Chambre de Pomme
Date d'inscription : 06/06/2005

Une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça   Une idée comme ça EmptyDim 25 Sep à 18:05

Oui , en fait, il faudrait carrément créer un deuxième forum. Ce serait trop long de créer une deuxième partie sur celui-là, parce que ça impliquerait que je le fasse Confused . Mais ton idée est géniale, c'est vrai. Moi je suis bien d'accord pour que ça se fasse, mais je n'en serais pas l'admin. En plus, il y a un autre problème : les visiteurs qui voudront s'inscrire au deuxième forum devront obligatoirement avoir un autre compte sur l'autre forum, et vice versa (mise à part les profs, les médecins, etc...). Je ne sais pas trop comment on peut faire fonctionner ce système-là... Pour les autres questions (conditions de vie en 207... et quelques, etc...) (XD ben oui moi non plus je m'en souviens pas... Laughing ), il suffit d'y réfléchir ensembles. Donc, bien sûr, cela implique beaucoup de boulot! Cependant, si quelqu'un veut s'y coller, je suis ok pour l'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimoi6.forumactif.com
Duality
Bipolaire ou schizophrène?
Duality


Nombre de messages : 208
Localisation : Au creux de mes pensées vagabondes...
Date d'inscription : 11/06/2005

Une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça   Une idée comme ça EmptyDim 25 Sep à 18:20

J'avoue une fois de plus que l'idée me plais bien, et je serais même tenter de me lancer moi-même dans l'arène. Mais je n'ai jamais eu de forum, et je me demande si j'en serais tout bêtement capable...

Si quelqu'un veux me rassurer, me descendre, me guider... Razz allez-y...

Ceci dit, cela demanderai une étroite collaboration entre les deux forums et leurs admin'...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Grande Manitou
Pomme


Nombre de messages : 164
Localisation : Chambre de Pomme
Date d'inscription : 06/06/2005

Une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça   Une idée comme ça EmptyDim 25 Sep à 19:18

Exact! Je le redis, si quelqu'un veut se lancer, je veux bien aider (pour les problèmes d'ordre technique, ne pas s'adresser à moi!). Duality, je te rassure, c'est assez simple d'administrer un forum, il suffit d'y passer pas mal de temps et de connaître Amy (XD).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimoi6.forumactif.com
Pandora
Invité




Une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça   Une idée comme ça EmptyDim 25 Sep à 19:28

ça m'interesse beaucoup mais je manque de temps, j'ai un forum à moderer qui me prend la majeur partie de mon forfait, plus quelques rpg auxquels je participe et puis comme je suis assez maniaque, ce n'est jamais finit, jamais parfait. Deplus je n'ai pas l'adsl et franchement ça rame et faut respecter le forfait...grrr, vivement la technologie dans nos trous paumés........
Revenir en haut Aller en bas
Duality
Bipolaire ou schizophrène?
Duality


Nombre de messages : 208
Localisation : Au creux de mes pensées vagabondes...
Date d'inscription : 11/06/2005

Une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça   Une idée comme ça EmptyDim 25 Sep à 21:53

Je vais y réfléchir un petit peu encore...

Mais ce serait bien de définir déjà ce que pourrait être la constitution des Forums...

Un par maison de jumeau ? Un ensemble de forums pour la maison et ses pièces ?
L'école ? l'université ?

Si vous avez des idées... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Roseweiss
A l'orée de la psychose...
Roseweiss


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 25/06/2005

Une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça   Une idée comme ça EmptyLun 26 Sep à 18:24

yop pas mal comme idée mais très compliquée! (dac je fais des répetitions)

peut-être qu'on pourrait dire que les moitiés de la surface ont eu la puce à oreille (à trouver encore à cause quoi) et qu'ils se doutent d'être jumelés avec un mystérieux individu situé dans le fond de l'atlantique. bon peut-être qu'ils n'en savent pas autant mais ils finissent au fure et a mesure par le découvrir...
et donc le but du forum est de savoir pourquoi, quoi, qui, que,où etc...
Je ne sais pas si ça tient la route mais ça peut être une idée

l'élément déclencheur de la puce à oreille reste à définir
cet élément serait le même pour tous...
c'est peut-être ça qui risque de bloquer.
Revenir en haut Aller en bas
Duality
Bipolaire ou schizophrène?
Duality


Nombre de messages : 208
Localisation : Au creux de mes pensées vagabondes...
Date d'inscription : 11/06/2005

Une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça   Une idée comme ça EmptyLun 26 Sep à 19:39

On pourrait dire que les jumeaux de la surface sont suivi aussi (ce qui serait logique) médicalement, pour avoir un élément de comparaison avec leur moitié sous-marine...

Pour ce qui est de lélément déclencheur, hé bien ce pourrait être un dossier, ou autre annotation "oublier" sur un coin de bureau... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Maniaque compulsif
Amy


Nombre de messages : 124
Localisation : Dortoir Hippocampe
Date d'inscription : 13/06/2005

Une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça   Une idée comme ça EmptyLun 26 Sep à 20:12

Et cette découverte a lieu au même moment? O.o et je parie même qu'ils déménagent tous (comme par hazard ^^) dans la même ville Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://de-inferis.forumactif.com/
Duality
Bipolaire ou schizophrène?
Duality


Nombre de messages : 208
Localisation : Au creux de mes pensées vagabondes...
Date d'inscription : 11/06/2005

Une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça   Une idée comme ça EmptyLun 26 Sep à 20:39

Ca, cela reste encore a déterminer, chaque chose en son temps... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Roseweiss
A l'orée de la psychose...
Roseweiss


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 25/06/2005

Une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça   Une idée comme ça EmptyLun 26 Sep à 20:41

oui le papier sur le bureau c'est pas mal mais ils ne vont pas tous avoir un papier oublié chez leur docteur
Comme dis Amy c'est vrai que la géographie bloque
à moins que les jumeaux envoyés sous la mer ne soient que ceux d'un telle ville
et qu'ils aient tous le même médecin.
Et il n'y en aurait qu'un ou deux qui auraient découvert "le papier sur le bureau" et qui auraient essayé de passer le mot. Même s'il ne savent pas si les jumeaus vont tous chez le même médecin ou non ils croisent quand même d'autres enfants dnas la salle d'attente...

enfin je sias pas
mais il faut cogiter pour tout mettre en musique...
Revenir en haut Aller en bas
Duality
Bipolaire ou schizophrène?
Duality


Nombre de messages : 208
Localisation : Au creux de mes pensées vagabondes...
Date d'inscription : 11/06/2005

Une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça   Une idée comme ça EmptyLun 26 Sep à 21:38

En fait, dans un premier jet, j'avais penser que les jumeaux terrestre, auraient pu être tout au long de leur vie, inconsciemment "diriger" afin de se retrouver dans la même grande ville (ca fait conspiration mondiale, mais quand on vois des jumeaux enfermés sous les mers... Razz )

Et puis n'oublions pas que tous les gouvernements se sont accorder pour executer le projet sous-marin en lui-même, et tous le monde sait qu'un état peux virtuellement faire n'importe quoi si vraiment il le désire...

Ceci soulève un point important pour moi... En effet, si j'administre, je devrais connaitre le fin mot de cette histoire, ce qui fait que je devrai peut-être arreter de jouer... A moins que Pomme m'assure du contraire, c'est a voir...

Bref... Je pense que la réunion des jumeaux ne pose pas de réelle problème.

Pour ce qui est de l'initiation a l'intrigue, cela se déciderait en son temps... Et puis ne rêvez pas... Même si j'administre, ce ne sera pas mon forum, mais notre/votre forum à tous, donc a vous d'y mettre un peu du votre pour qu'il se concrétise... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Invité




Une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça   Une idée comme ça EmptyMar 27 Sep à 14:02

Sinon quelqu'un travaillait dans ce projet, mais un jour il a eut une crise de conscience et il a décidé de réparer ses torts, il est remonté à la surface et depuis ce jour, il cherche à contacter les jumeaux restés la haut pour les prevenir.
Bon si c'est trop, on peut dire qu'il a créé un programme en ayant piquer des données dans le monde sous l'atlantique qui fait que chaque jumeaux a reçu un mail assez enigmatique et qui leur demande de les rejoindre à new york par exemple, donc plus de problème de géographie, pour pas qu'il découvre tout trop tôt, l'homme se fait assassiner, ensemble ils vont essayer de deviner ce qui s'est passé, si tout celà est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Grande Manitou
Pomme


Nombre de messages : 164
Localisation : Chambre de Pomme
Date d'inscription : 06/06/2005

Une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça   Une idée comme ça EmptyMer 28 Sep à 19:51

J'aime bien l'idée de Pandora, c'est plus...réaliste! Comme ça, les personnages se retrouveraient dans une même maison (on peut imaginer que l'assassiné leur aurait donné rendez vous dans sa résidence...) et chercheraient ensembles dans un même lieu. Duality, si tu dois être au courant des dessous de l'histoire, tu peux toujours continuer à jouer, tant que tu tiens ta langue geek ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimoi6.forumactif.com
Duality
Bipolaire ou schizophrène?
Duality


Nombre de messages : 208
Localisation : Au creux de mes pensées vagabondes...
Date d'inscription : 11/06/2005

Une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça   Une idée comme ça EmptyJeu 29 Sep à 12:14

Ma langue sera aussi scellée que celle de charlot... Razz

Il est vrai que l'idée du meurtre est une bonne idée, mais je m'interroge car tous les jumeaux ne pourront pas participer... J'entend par la que les jumeaux mineurs risquent de se trouver confronter à l'interdiction parentale, non ?

Et si l'envie leur prenait de prendre la poudre d'escampette, ne doutons pas de la capacité des brave parents de prévenir la police de la fugue de leur enfants... Wink

Si quelqu'un trouve une solution a cela, je suis prêt à suivre l'idée de Pandora (encore que, entre nous, le réalisme est déjà bien loin dans toute cette histoire... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Invité




Une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça   Une idée comme ça EmptyJeu 29 Sep à 19:07

bah pour les parents eux, sé pas trop...a moins qu'il les ait autorisé car ils ont des doutes eux aussi....j'vois pas trop sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Maniaque compulsif
Amy


Nombre de messages : 124
Localisation : Dortoir Hippocampe
Date d'inscription : 13/06/2005

Une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça   Une idée comme ça EmptyJeu 29 Sep à 19:27

Bah ceux-là, soit ils jouent pas, soit ils vont faire des personnages plus secondaire... Comme par exemple le commissaire chargé de l'enquête Very Happy ou bien peut-être des voisins du type, ça peut aussi se voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://de-inferis.forumactif.com/
Andrew
Médecin de la capsule
Andrew


Nombre de messages : 226
Localisation : Chambre d'Andrew
Date d'inscription : 13/06/2005

Une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça   Une idée comme ça EmptyJeu 29 Sep à 20:28

Attadezzzzz c'est pas possible y'a une incohérence majeure là XD

Vous êtes une jeune fille ou un jeune garçon dans la quizaine. Imaginez, un homme qui vous ne connaissez pas vous dis "venez, grand rassemblement de jumeaux séparés, je connais le secret, je vais tout vous dire"
Et vous invite dans un drôle de lieu pas trop fréquenté, à rencontrer des gens que vous ne connaissez même pas.

...

Avais-je été la plus grande crétine sur Terre, j'aurais sûrement accepté XD Mais n'importe qui ayant un minimum de capacité de raisonnement ne fait pas ce genre de bêtises... O__O Nan mais vraiment, vous le feriez, vous?

Sinon, pourquoi une si grande ville? Pourquoi pas un endroit un peu plus à l'écart, autre que New York (ça me rappelle trop les grands films ou encore l'espèce de mythe du "Centre des événements" après 2001...)

Sinon, le concept d'un événement qui cloisonne tous les persos me semble la seule qui tienne suffisamment bien debout. À creuser, donc.
Mais de là à trouver qqch de plausible, je vous suis plus :/ Je vais y réchéflir... (lol)

Bon courage! (je ne réponds pas souvent mais j'ai pas bcp de temps à moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Maniaque compulsif
Amy


Nombre de messages : 124
Localisation : Dortoir Hippocampe
Date d'inscription : 13/06/2005

Une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça   Une idée comme ça EmptyJeu 29 Sep à 22:07

Peut-être qu'il a joué sur la titillasson des esprits, comme par exemple envoyer le dossier médical de son jumeau, accompagné d'une photo de celui-ci et d'un texte enigmatique sur où trouver des billets de train/avion et passeport pour se rendre à un lieu de RDV, puis aussi "Ne le dis à personne..." (pompé tout droit du roman du même nom, par Harlan Coben)

Certains pourront hésiter longtemps, d'autres ne pas venir du tout (ce qui expliquerait les absences de certains qui ne voudraient pas venir dans ce nouveau forum ^^) mais d'autres y penseront tellement qu'ils décident de tenter le coup, prétextant un voyage chez un ami ou autre excuse bidon... S'il arrange bien son coup, ça pourrait passer ^^

Si le gars choisit bien ses pièces jointes, et que le gosse a toujours ressenti inconsciemment un manque, ça pourrait paraître un minimum réaliste (toute façon, ce genre de grand complot pour jumeaux n'est pas fait pour le réalisme parfait ^^')

Par contre je suis d'accord: N-Y c'est pas terrible comme planque... Faudrait plutôt une petite ville peu connue, mais assez urbanisée pour avoir le train et un aéroport pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://de-inferis.forumactif.com/
Duality
Bipolaire ou schizophrène?
Duality


Nombre de messages : 208
Localisation : Au creux de mes pensées vagabondes...
Date d'inscription : 11/06/2005

Une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça   Une idée comme ça EmptyJeu 29 Sep à 22:31

Bonne idée la "preuve" du jumeau, qui se différencierait soit par une coupe de cheveux, ou par une teinture, bref c'est à voir, pour ne pas s'imaginer avoir été filer et photographier à son insu... Razz

Pour la ville, pourquoi ne pas l'inventer, simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Maniaque compulsif
Amy


Nombre de messages : 124
Localisation : Dortoir Hippocampe
Date d'inscription : 13/06/2005

Une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça   Une idée comme ça EmptyJeu 29 Sep à 22:39

C'est ce que je dis, une tite ville paumée qu'on invente de nulle part ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://de-inferis.forumactif.com/
Duality
Bipolaire ou schizophrène?
Duality


Nombre de messages : 208
Localisation : Au creux de mes pensées vagabondes...
Date d'inscription : 11/06/2005

Une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça   Une idée comme ça EmptyJeu 29 Sep à 22:46

C'est tellement plausible en plus, lorsque l'on songe de des villes actuelles n'existaient pas il y a de cela 50 ans... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une idée comme ça Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça   Une idée comme ça Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée comme ça
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jumeaux :: Des idées? des questions?-
Sauter vers: